Les Skavens
Contient : et de (25)(...) L'illustration ci-dessous montre quelques guerriers skavens (de haut en bas) : vermine de choc (guerrier d'élite), équipe de lance-feu du clan Skryre, guerrier des clans, devin du clan Skryre, esclave guerrier, guerrier des clans et esclave frondeur. Dans la froideur de la nuit, les habitants du Vieux Monde rêvent leurs rêves, de vieet demort, de pouvoiret depeur, et des aléas de l'existence. Peu d'entre eux, cependant, rêvent de ceux qui vivent sous leurs foyers pendant qu'ils dorment, sous terre dans d'anciens égouts, tunnels et constructions d'origine inhumaines. C'est le domaine des skavens - les seigneurs de la ruine - la race immonde des hommes-rats du Chaos. (...)
Et si un homme ou une femme ordinaire devait disparaître mystérieusement de son lit, ou un garde de la cité disparaître sans laisser de traces, et alors? Le monde est un endroit dangereux, plein de brigandset demagie noire sans avoir besoin de chercher sous terre. Qu'y a-t-il à savoir qui reste inconnu même des rêves des hommes ? (...)
Durant leur domination, les slanns voyagèrent sur d'autres mondes, et revinrent sur le monde Connu, rapportant de nouvelles planteset denouveaux animaux. Les Anciens Slann voyageaient à travers la galaxie avec une facilité déconcertante, utilisant ce qui semble être un système de portails spatiaux : des tunnels à travers le tissu de l'espace, reliant les étoiles et planètes séparées par des années lumières. (...)
Leur taille étant, comme la plupart de leurs détails physiques, extrêmement variable à cause de la consanguinitéet del'influence constante de la malepierre au fil des générations. Pour ces raisons, il y a parmi eux beaucoup de créatures bizarres et même monstrueuses. (...)
Celles-ci sont habituellement faites à partir de peaux d'animaux renforcées par des plaques de métal, garnies de clouset demorceaux de cottes de mailles et des plaques de métal récupérées sur le champ de bataille. Elles sont souvent en mauvais état et mal adaptées à leur corps. (...)
Chacun d'entre eux est un roi puissant qui règne sur une grande communauté et un initié aux voie mystérieuses de la magieet dela mort. En réalité, les Seigneurs sont douze, le treizième étant le Rat Cornu lui-même. Les Prophètes Gris sont les serviteurs directs des treize Seigneurs de la Déchéance. (...)
Chaque clan est plus ou moins spécialisé et les membres du clan Skryre sont connus sous le nom de technomages. Ils sont passés maîtres dans une branche particulièrement malsaine de la scienceet dela magie : l'art secret qui permet de modeler la malepierre pour en faire des armes étranges et terrifiantes comme les lance-feu, les vents empoisonnés, les cloches hurlantes et l'infernale Arche Noire. (...)
Tous les technomages portent des masques ouvragés et parlent un langage hermétique, plein de termes techniqueset demots magiques. Le clan Eshin est composé des coureurs nocturnes, un clan de rats assassins actifs dans les cités des hommes. (...)
Leurs agents sont répandus à travers toutes les cités du monde civilisé. Les membres du clan Scruten sont tous compétents dans les arts du camouflageet del'infiltration. Ils sont dirigés par les Prophètes Gris pour exécuter des missions où le secret est de première importance et où la présence des skavens attirerait une attention non souhaitée, c'est à dire près ou dans les zones civilisées. (...)
Sous cette forme, la pierre distordante est très dangereuse pour toutes les créatures et une exposition prolongée peut provoquer des mutations importantes ou la mort. C'est grâce à ce matériaux que les skavens furent créer, ainsi que d'autres hommes-bêteset denombreuses autres anormalités mineures chez d'autres races. La pierre distordante brute ne peut être utilisée de manière contrôlée qu'une fois raffinée. (...)
Même les clans guerriers l'utilisent, sous la forme d'amulettes de protection, de drogues de batailleet depotions psychotropes spécialement fabriquées. Les autres objets sont plus rares. Ils incluent les Cloches hurlantes - d'énormes cloches construites par les engingneurs sorciers. (...)
Le skaven a une paire de bras supplémentaire qui peut être utilisé pour porter des armes, boucliers, etc. 99 Pas de visage. La créature n'a tout simplement pas de visage - juste des trous béantset dela peau où des yeux et d'autres traits devraient se trouver. La créature peut cependant toujours ressentir normalement par un étrange don de perception. (...)
Bondissant sur l'autel avant l'apparition du dieu du Chaos, on vit une silhouette magiquement déguisée sauter vers le coffre contenant l'Arche, avant de disparaître avec. Les skavens furent paralysés pendant un moment du chocet del'indignité de s'être fait avoir lorsqu'ils étaient pliés en deux en montrant leurs fesses poilues (le salut traditionnel au Rat Cornu à cette époque). (...)
Les PJ pourraient bien se demander ce que cet objet fait dans la crypte d'un monastère dédié à Taal, mais le contenu du carnet peut apaiser leurs doutes. Le coffre mesure 60cm x 45cm x 30cm. Il est en bois noir, cerclé d'argentet defer et couvert de runeset desymboles magiques étranges, parmi lesquels le signe du Rat Cornu, la divinité maléfique des skavens. Il est très lourd et il faut deux personnages - un à chaque extrémité - pour le transporter. (...)
L'Arca Chaotis est composé d'un bois fossile pris au coeur d'un arbre maléfique et à demi sensible qui pousse dans les zones affectées par la corruption du Chaos. Mesurant 60 cm x 45 cm x 30 cm, il est cerclé de bandes d'argentet defer couvertes d'inscriptionset degravures, parmi lesquelles de nombreux symboles skavens, y compris le redoutable signe du Rat Cornu. Il ne peut être ouvert qu'avec une Pierre Divinatoire comme celles que transportent les Devins gris skavens lorsqu'ils sont à la recherche de nouvelles sources de pierres distordantes. (...)
Certaines sont tellement extrêmes qu'aucune forme de déguisement ne peut les dissimuler aux yeux perçants des Répurgateurset deleurs semblables! Table des effets secondaires : 1D100 Effet secondaire de l'Arca Chaotis : 01-10 Verrues : Elles apparaissent sur toutes les zones de chair exposée. (...)
Les guerriers sont armés de longs couteaux, d'épées et d'armes de hast mais l'arme préférée des skavens est un long couteau avec quelquefois une lame en dent de scie ou comportant des entailles et des aspérités; ce type de lame peut aussi être monté sur des perches pour donner de redoutables armes d'hast. Ils utilisent aussi toutes sortes de filets, de lassoset decrochets à l'aide desquels ils tirent leurs adversaires à portée de leurs couteaux (10% de chance d'être porteur d'un poison)et deleurs dents (souvent porteuses de maladies). De plus, certains fixent des pointes ou des boules de métal à leur queue et d'autres utilisent celle-ci comme une main supplémentaire pour tenir un poignard ou étrangler un ennemi. (...)
Clan Pestilens : Moines de la Peste : Les Moines de la Peste du Clan Pestilens sont un ordre de skavens dévots; des initiés de l'infectionet dela corruption divine. Ils vont à la bataille en récitant du Liber Bubonicus et en chantant la Liturgus Infectus. (...)
Bannières et boucliers. Les images suivantes (cliquez pour les agrandir) montrent une sélection d'étendardset deboucliers skavens, dont des bannières avec des emblèmes de devinset deseigneurs de guerre importants. Sur la première image, la deuxième bannière de la première rangée est une bannière du clan Eshin. (...)
Au milieu de la seconde rangée est une bannière des moines de la peste du clan Pestilens, et à sa droite une bannière du clan Skryre décorée d'une icône du Rat Cornu. Les boucliers portent de nombreux symboles des clans des seigneurs de guerre,et denombreuses représentations symboliques de la pierre distordante. Par exemple, le bouclier noir et blanc avec deux dagues est un emblème du clan Eshin. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...